Atelier « L’écoféminisme contre toute forme de domination »
Partager

Lors des Journée d’été des écologistes, la commission Féminisme a co-porté l’atelier « L’écoféminisme contre toute forme de domination », avec la commission Ecoféminisme de Génération Ecologie.

« Ni les femmes, ni la Terre ne sont des territoires de conquêtes » disait le slogan de la marche pour le climat fin 2018. Pour l’écoféminisme, la domination des hommes sur les femmes et la destruction de la nature ont la même racine. L’écoféminisme propose un projet politique fédérateur d’écologie-monde qui pense la fin du productivisme et de toute forme de domination. Toutes les politiques, qu’elles soient liées à l’économie mondiale, l’alimentation, l’énergie ou la démographie, sont concernées.

Atelier animé par Mathilde Bullot

Avec Malcom Ferdinand, auteur de « Une écologie décoloniale », et Jeanne Burgart-Goutal, auteure de « Être écoféministe : théories et pratiques »

Cet atelier peut être retrouvé en ligne sur le site des Journées des écologistes : https://journees-ecologistes.fr/emission/lecofeminisme-contre-toute-forme-de-domination/