Qui sommes-nous ?

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter

Le féminisme est un pilier fondamental de l’écologie politique.

Nous, écologistes, réuni.e.s en commission mixte femmes-hommes au sein d’Europe-Écologie les Verts, travaillons à la mise en place de politiques égalitaires femmes-hommes.

Les inégalités de sexe, de genre persistent à tous les niveaux : au niveau des revenus, les carrières professionnelles, dans les pratiques sportives, dans l’éducation donnée aux enfants, la prise en compte de la santé, l’accès à la politique, les violences, etc.

Les raisons de ces inégalités sont dues au système sociétal sexiste qui existe depuis des milliers d’années. Nous travaillons à la disparition de ces inégalités.

Nous travaillons également à la remise en cause des rôles sexués différenciés imposés par la société par simplicité, voire simplisme.

En cloisonnant les femmes et les hommes dans des rôles précis, la société est plus facile à gérer mais est liberticide. Elle ne permet pas à l’un.e ou l’autre de se réaliser selon ses choix ses goûts. La prédétermination dans des rôles sociaux ne permet ni l’autonomie, ni la responsabilité des personnes, qui sont des valeurs fondamentales de l’écologie politique.

Le féminisme est indispensable à le mise en place de ses valeurs. La commission féminisme est notre outil.

2 commentaires pour “Qui sommes-nous ?”

  1. Bonjour,

    Que pensez-vous de cette démarche ?
    Ne pourrait-elle pas être relayée/ »poussée » pour être menée au bout par EE-LV ?

    http://www.petitions24.net/regleproximite

    Amitiés,

    Benoît / EELV Montreuil IdF

  2. J’aimerais vous inviter à lire ma pièce de théâtre Toutes ces âneries sur les femmes http://www.aneries-sur-les-femmes.fr

    Merci d’avance de vous y intéresser. A vous de voir si la pièce est féministe ou pas…

    Cordialement

    Peter Bu

Laissez un commentaire

Remonter