Décès de Claire Villiers

La Commission féminisme des Verts exprime sa très grande peine face au décès de la militante exceptionnelle qu’était Claire Villiers. Pendant une quinzaine d’années elle s’est battue contre le cancer, tout en continuant à lutter avec détermination contre toutes les inégalités, toutes les discriminations. Claire était infatigable quand elle s’opposait à toute les injustices.

Toutes celles et tous ceux qui ont eu la chance de la rencontrer, de travailler avec elle, de mener des actions avec elle, ne pourront pas oublier sa personnalité généreuse, attentive à chacun et chacune, surtout aux plus pauvres.

Ses engagements, elle les a vécu à fond, que ce soit dès sa jeunesse dans la JOC, plus tard dans le militantisme syndical, dans l’action aux côtés des chômeurs,  puis dans l’action politique… toujours déterminée à fédérer des énergies pour agir pour un monde meilleur !

Claire Villiers était aussi une femme politique, au sens noble du terme : une réflexion solide, une réelle capacité d’analyse politique au service d’actions concrètes « pour changer le monde ».

C’est une perte immense, pour toute la Gauche, pour la réflexion et l’action politique, mais aussi humainement pour chacune et chacun d’entre nous !

Nous tenons à témoigner à son fils Pierre, à ses deux sœurs, à toutes et tous ses compagnons de lutte et ami/es, le respect et l’amitié que nous portons à la mémoire de Claire.

Nous devons toutes et tous ensemble « reprendre le flambeau » et agir pour cette vision généreuse du monde pour lequel elle s’est tant battue.